GEO Ado, le magazine de notre planète !

GEO Ado, le magazine des 10 -15 ans, fait peau neuve au mois d’avril.

GEO Ado propose à présent 4 grandes séquences :

Actu : le monde vu par Géo Ado
Enquête : comprendre le monde
Reportage : Le monde que l’on aime
Planète Ados : Le monde des lecteurs.

De nouvelles pages informent sur l’actualité de Net ou renforcent les passerelles vers geoado.com

C’est le printemps ! Pour les beaux jours, Géo Ado s’est offert une séance de remise en forme. Le magazine s’articule maintenant autour de quatre grandes séquences qui permettent à nos ados de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Avec toute son équipe, Frédéric Fontaine, le rédacteur en chef de Géo Ado, a voulu rafraîchir l’image du magazine, mais aussi donner une vraie place à l’actu, aux reportages et aux lecteurs : « Il y a aussi plusieurs nouvelles rubriques, qui manquaient dans l’ancienne formule. Nous avons maintenant des pages consacrées à l’actualité Internet, et surtout, nous avons intégré un important espace d’échanges avec les lecteurs. »

Le magazine ouvre sur une grande séquence d’actualités. « Il y a toujours de belles photos, mais nous sommes plus dans le décryptage que dans l’exposition. » La séquence intègre, en plus des informations internationales, les actualités culturelles et Internet, une double page d’infographie, une personnalité invitée et une séquence en anglais pour se familiariser avec la langue du voyage. Rien que ça !

Chaque mois, la rédaction sort sa loupe pour traiter un sujet sous tous les angles. « L’enquête est un des temps fort du magazine. Nous donnons une grande place aux infographies et aux illustrations. L’idée étant de montrer autant que possible toutes les facettes d’un sujet. Cette enquête est également saupoudrée de témoignages d’adolescents qui nous donnent leur point de vue. »

« La troisième séquence est consacrée aux différents types de reportages. Chaque mois, le lecteur aura au moins trois types de reportages à découvrir : le reportage photo, le récit à la première personne, et le mini-reportage. » De plus, trois ou quatre fois dans l’année, un journaliste de la rédaction accompagne un lecteur pour lui faire vivre une aventure extraordinaire et raconter son expérience.

Et pour finir, la dernière partie du magazine met l’accent sur les adolescents et leurs activités : carnet de voyage d’un ado, pratiques d’autres ados du monde, courrier… « Cette séquence est interactive. Il y a par exemple une fiche pratique où nous répondons à une question de lecteurs, du genre “comment faire une belle photo avec un smartphone ?,” et il y a aussi un débat avec les réponses laissées par les ados sur notre site. » En conclusion, Géo Ado évolue avec son temps pour être en phase avec un monde toujours en mutation. Bonne lecture !

Numéro d’avril : dossier spécial sur l’eau.

Feuilletez le magazine


Abonnez-vous au magazine GEO Ado



Wapiti, Mission Science, Passion Nature !

Le magazine Wapiti des 7-13 ans change de look pour un meilleur équilibre NATURE – SCIENCE – ENVIRONNEMENT.

Un mois sur deux, le magazine proposera un dépliant central (6 pages consacrées à la science), l’autre mois, Wapiti offrira un poster.
Il y aura un dossier de 4 à 6 pages « Spécial Science » chaque mois et un article Animaux familiers de 3 pages.

Ce mois-ci : n°313 / avril 2013
Plouf ! Ce mois-ci, Wapiti saute à l’eau ! Prends un bain de science et plonge dans les grands fonds avec les derniers robots sous-marins ! Suis le castor tout mouillé sous l’eau et immerge-toi dans les chiffres de l’eau. Bloup, bloup, de toutes ces plongées, ton magazine préféré est ressorti tout beau tout propre !

Feuilletez le magazine



Abonnez-vous au magazine Wapiti

Partager