wapiti-site

 

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Wapiti du mois de décembre.
Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

 

 

Dans ce numéro de Wapiti nous avons principalement exploité :

1. Image du mois. (p. 4 et 5)

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

Identifier les différents plans dans un paysage, en dégager les composantes et les décrire.

2. Le cacatoès. (p. 8 à 11)

Compléter les informations sur le cacatoès pour ensuite les organiser dans une structure informative.

3. Comment va l’ours brun ? (p. 14 à 21)

    • Fiche élèveicone_crayon eticone_crayonicone_crayon

Exploiter des données numériques présentées sous diverses formes pour ensuite les mettre en liaison avec les informations de l’article du Wapiti.

    • Fiche élèveicone_crayon

Exploiter les divers pourcentages repris dans l’article pour les représenter, les traduire en termes de fractions et les exploiter dans des situations diverses.

4. D’où vient la vie ? (p. 23 à 28)

    • Fiche idéesicone_crayonicone_crayon

Découvrir les diverses informations liées à l’origine de la vie pour mettre en place une démarche de recherche axée sur la chronologie, la compréhension des concepts développés et organiser toutes les informations reprises.

5. Qui vit au pôle nord ? (p. 30 et 31)

    • Fiche élèveicone_crayon

Identifier les animaux repris dans l’article et y associer diverses caractéristiques de ceux-ci.

6. On s’active dans les éco-écoles. (p. 32 à 35)

    • Fiche élèveicone_crayon

S’approprier le vocabulaire pour mieux appréhender les informations.

Identifier les actions menées dans les écoles et les objectifs poursuivis en vue d’une école plus respectueuse de l’environnement.

7. L’écureuil se régale. (p. 39)

    • Fiche idées et fiche élèveicone_crayon

Remettre en évidence quelques règles d’orthographe pour les appliquer au travers d’un exemple d’exploitation.

8. Bien choisir ton animal. (p. 40 et 41)

    • Fiche élèveicone_crayon

Mettre en application quelques mises au point autour des classes de mots.

 

Partager