Wapiti-site

 

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Wapiti du mois de février.
Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

 

 

Dans ce numéro de Wapiti nous avons principalement exploité :

1. Le koala, as de l’accrobranche (p. 8 à 11)

    • Fiche élève + correctificone_crayon et icone_crayonicone_crayon

Résoudre des devinettes et compléter une grille de mots cachés pour valider la recherche d’informations dans l’article.

2. La queue des animaux (p. 14 à 21)

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

Apparier chaque animal à la fonction remplie par sa queue en se référant au Wapiti comme source d’information.

3. Examine ton squelette (p. 23 et 24)

    • Fiche idéesicone_crayon

Différentes pistes et quelques sites pour aller plus loin dans la découverte des os et du squelette.

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

Reconstituer un squelette, en nommer les composants à l’aide des étiquettes et transposer les données sur un schéma.

4. Découvre les 7 mustélidés (p. 30 et 31)

    • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

Identifier les 7 mustélidés présentés sur la fiche en se référant à l’article, exploiter les différentes mesures reprises dans l’article.

5. Faut-il laver ton chien ou ton chat ? (p. 40 et 41)

    • Fiche élèveicone_crayon

Exploitation de la conjugaison des verbes repris dans l’article en vue d’élaborer une synthèse sur l’indicatif présent.

6. A la chasse aux intrus dans la revue (toute la revue)

    • Fiche élèveicone_crayon

Rechercher l’intrus dans une série de mots issus de 6 articles différents de la revue.

7. Fouille ton Wapiti (toute la revue)

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

Identifier l’émetteur des paroles contenues dans des phylactères en parcourant les différents articles de la revue.

 

Partager