Le cochon qui parle

Aujourd’hui, Gaston le cochon va jouer chez Lola la vache, son amie. En chemin, Gaston salue le facteur, la coiffeuse… Un cochon qui parle… c’est original ! Non ?
Coll. Poche Poussin – B. Aubin & H. Convert – 24p – 14,3×19 cm

Le petit ogre veut aller à l’école

Un jour, le petit ogre découvre un livre et décide d’aller à l’école pour apprendre à lire. Il fait découvrir le monde de l’écrit à ses parents. Ensemble, ils vont vivre des émotions littéraires et se rapprocher.
Album – M-A. Gaudrat & D. Parkins – 32p – 23×26 cm

 

 Je t’écrirai, promis !

Tom et Philibert font tout ensemble : ils inventent des jeux, explorent le monde… Alors, quand Tom doit déménager, ils sont tristes. Les deux compères promettent de s’écrire et de rester amis. Seulement la distance complique toujours les choses.
Album – T. Percival – 32p – 27,4×24.5 cm

Le jeune loup qui n’avait pas de nom

Quelque part dans la forêt, un jeune loup pleure. Septième de sa fratrie, il ne comprend pas pourquoi on ne lui a pas donné de nom. Et c’est bien triste quand personne ne peut vous appeler. Sur son chemin, le jeune loup croise un ours, une grenouille, un hérisson, un écureuil et même une souris, tous des « sans nom », comme lui. Mais tout pourrait changer avec la rencontre d’un vieil homme qui porte un mystérieux sac sur le dos. Car, au fond, se trouve le plus précieux des trésors : un nom pour chacun d’entre eux.
Coll. Coffre à histories – J-C. Mourlevat & J-L. Bénazet – 40p – 17×21 cm

Mais où sont passées nos affaires ?

Le pouce du gant de Julia a disparu, il y a un gros trou en haut du bonnet d’Arthur, Noé ne retrouve plus sa gomme et Malo a perdu son goûter. Qui a pu prendre leurs affaires ?
Coll. Tu lis, je lis – C. Dupuis, N. Ménard & V. Leroy – 32p – 14,5×19 cm

 

 

Commander la bibliothèque d’Emile et Margot

 

Publiez votre trio et gagnez un colis cadeaux pour la classe

Publiez un commentaire en bas de cette page et communiquez-nous la coupe d’or, d’argent et de bronze de votre classe avant le 28 avril 2017 (voir exemple ci-dessous).

Pour ce faire, à la fin du rallye, comptabilisez les points de chaque ouvrage et décernez la coupe d’or de votre classe à l’ouvrage qui a obtenu le plus de points, la coupe d’argent au deuxième, la coupe de bronze au troisième. Vous serez peut-être tirés au sort pour gagner un super colis cadeaux pour la classe !

Partager

1 commentaire(s) à “La bibliothèque d’Émile et Margot”

Publier un commentaire
  1. Bayard Milan éducation

    20 août 2013

    Exemple de publication de votre trio :

    Instituteur/trice :
    Classe :
    Ecole :
    Adresse, n° :
    CP + localité :

    Coupe d’or :
    Coupe d’argent :
    Coupe de bronze :

    Commentaire :

Laisser un commentaire