La fabrique à histoires De 8 ans à 10 ans
« Il y a toujours un enfant pour demander : comment fait-on pour inventer une histoire ? Il mérite une réponse honnête ». Inspiré par cette phrase de Gianni Rodari, Bernard Friot invente un livre-coffret ingénieux et ludique, une véritable boîte à outils pour excercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture.
En savoir +
18,90 €
Description

Mettre en mouvement l’imagination des enfants et les inciter à écrire, prendre part en s’amusant à la création d’une histoire, voilà le contrat de lecture de cette boîte à outils de l’apprenti écrivain.. Un carnet, intitulé «Moteur à rédaction», rassemble des activités qui sont autant d’ateliers d’écriture. Chaque atelier convoque des «outils» (jeu de cartes, plateau de jeu, moulins à paroles, réservoir à réel, catalogue de personnage, etc.) qui sont « physiquement » proposés à l’enfant. Le tout, carnet et outils, rassemblé dans une boîte à fermeture aimantée. Chaque atelier s’accompagne d’une histoire écrite par l’auteur illustrant l’activité proposée. Une manière attractive et ludique de faire entrer les enfants dans l’écriture sans qu’ils aient l’impression de faire des exercices scolaires.


Une fiche pédagogique accompagne ce livre, téléchargez-la en cliquant sur ce lien !

Fiche technique

Collection

Albums

Tranche d'âge

De 8 ans à 10 ans

Format

17,5 x 24,5 cm

Couverture

Coffret

Thèmes

écriture

Auteurs

Bernard Friot

Illustrateurs

Violaine Leroy

Découvrez l'utilisation de ce livre en classe !

Bernard Friot est un enseignant et écrivain français.

Aujourd'hui, il s'est installé à Besançon, où il se consacre à l'écriture et à la traduction française de livres pour la jeunesse. Il a écrit plus d'une cinquantaine d'ouvrages destinés aux adolescents ou aux enfants.

Ses textes (principalement la série des Histoires pressées) sont aussi souvent mis en scène par de nombreux artistes, troupes de théâtre, voire adaptés pour des courts métrages.

Bernard Friot anime aussi des ateliers où il fait explorer aux enfants différentes entrées dans l’écriture et les incite à réfléchir sur les pratiques instaurées. Il est également l'auteur de plusieurs recueils de poésie

Nous vous souhaitons de belles découvertes autour de cet ouvrage !

Notes et avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Partagez votre avis

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

*Champs obligatoires