Max et Zoé dingues de sciences - Tomes 1 & 2 De 7 ans à 10 ans
Dans la famille Lumière, il y a les enfants : Max qui adore la physique et sa jumelle Zoé, amoureuse des petites bêtes ; le chien, Einstein, qui n’a rien d’un génie, et la mère, qui a perdu son sourire depuis la mort de son mari. Max décide alors de construire une machine à remonter le temps pour revoir son père... Débute alors une série d'expériences pour construire la machine !
En savoir +
11,20 €
Description
TOME 1 - LA PREUVE PAR N'OEUF
Dans la famille Lumière, il y a les enfants : Max, 8 ans, qui adore la physique, Zoé, sa jumelle, amoureuse des petites bêtes ; le chien : Einstein, qui n’a rien d’un génie, et la mère, qui a perdu son sourire depuis la mort de son mari. Max décide de construire une machine à remonter le temps. Mais impossible de trouver le bon matériau pour la coque de la machine ! Zoé pense alors à la coquille d’œuf. Les jumeaux débutent une série d’expériences pour tester la résistance des coquilles d’œufs… au grand dam de leur mère et surtout de leur voisine Mme Toutbon, qui voit les œufs pleuvoir dans son jardin !

TOME 2 - TOUS À L'EAU
Max et Zoé Lumière, huit ans, sont fans de sciences. Max a décidé de construire une machine à remonter le temps pour revoir son père, mort il y a quelques années. Cette fois, Max se pose la question de l’atterrissage de sa machine : comment être sûr que, s’ils arrivent dans l’eau, sa machine ne coulera pas ?
Max et Zoé débutent leurs expériences : ils veulent montrer qu’on peut faire tourner un seau d’eau sans en verser une seule goutte ou découvrir comment se forme la pluie. Malheureusement, certaines expériences tournent à la catastrophe… pour Mme Toutbon, la voisine qui essayait de faire sécher son linge dans son jardin !
Fiche technique

Tranche d'âge

De 7 ans à 10 ans

Format

12,3 x 17,8 cm

Nombre de pages

128 pages par livre

Thèmes

expériences, sciences

Auteurs

-

Illustrateurs

-

Notes et avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Partagez votre avis

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?