Spectacle Né quelque part

Le vendredi 6 mars 2020, venez découvrir à la Foire du Livre de Bruxelles le spectacle de Mathieu Barbances créé autour du roman Les trois étoiles de Gwenaëlle Boulet, publié dans J’aime lire.

L'histoire

Tarek, Ahmed et Elias se jurent que jamais rien ne les séparera. Mais c'est la guerre en Syrie et la famille de Tarek décide de partir se réfugier en France. Ils commencent ainsi un long voyage clandestin. Tarek reverra-t-il ses meilleurs amis ?

Présentation du spectacle

D'une durée de 45 min, ce spectacle est joué par un seul comédien, Mathieu Barbances, qui utilise sa contrebasse et un ukulélé pour accompagner l'action et faire sauter les frontières.
Le récit est ponctué de chansons originales mais aussi de chansons plus connues. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, une carte se dessine afin de montrer le chemin parcouru entre la Syrie et la France. 
Un spectacle pour faire réfléchir et enlever des certitudes !

Informations pratiques

  • Spectacle gratuit, uniquement sur inscription.
  • 3 séances scolaires sont proposées à la Foire du livre de Bruxelles le vendredi 6 mars. DERNIER CRÉNEAU HORAIRE DISPONIBLE : 13 HEURES
  • Réservé aux enfants de la 2e à la 5e primaire. Limité à 5 classes par représentation.

Conditions d’inscription

Achat de minimum 5 livres « Les trois étoiles » en direct aux éditions Bayard Milan Belgique (en ligne ou via votre délégué pédagogique) et prise de connaissance des deux premiers chapitres avec sa classe.


Contact : Emilie Willems - e.willems@bayard.be - 02/486.41.07